A propos

a-propos-cabinet-consultation-hypnotherapeute
a-propos-salle-d-attente-cabinet-hypnotherapeute

Nayla Ferzli praticienne en hypnose

J’ai commencé ma carrière comme costumière habilleuse. Mon métier consistait à habiller les comédiens en fonction de la psychologie du personnage qu’ils devaient jouer, à retranscrire une époque, une émotion et un style au travers des tissus, des couleurs et des formes.

Aujourd’hui avec l’hypnose, j’aime à dire que je vous aide à être l’acteur de votre propre vie, sans avoir besoin d’artifices pour exprimer qui vous êtes et ce que vous pensez.

Si c’est dans le milieu du spectacle que j’ai vu l’efficacité de la TMC en voyant les comédiens la pratiquer avant de monter sur scène, c’est mon expérience personnelle qui m’a fait découvrir l’hypnose.

Pour la petite anecdote, c’est au moment où je me suis enfin décidée à passer mon permis de conduire que j’ai découvert mon blocage avec la conduite. L’hypnose m’a aidée en une séance à comprendre d’où me venait cette peur et à obtenir mon permis.

Comme toute personne qui cherche à savoir et à comprendre, j’ai entamé des recherches pour mieux saisir les mécanismes de l’hypnose. Par la suite, cette technique m’a fait prendre conscience de ce qui m’empêchait d’avancer et de corriger moi-même mes propres doutes. Cette expérience positive ne s’est pas arrêtée là. Je dirais même qu’elle a été l’élément déclencheur de ma reconversion professionnelle. Moi qui suis naturellement calme et à l’écoute, c’était une évidence que j’avais les aptitudes pour devenir hypnothérapeute et ouvrir mon cabinet.

Ce projet a mûri pendant quelques mois et ma formation à l’institut Sakti d’hypnose clinique de Paris m’a confortée dans mon choix. Elle m’a apporté toutes les connaissances pratiques et théoriques nécessaires pour exercer ce métier en toute sécurité.

domaines-d'application-hypnose-picto

Diplôme et certification

Praticienne certifiée en hypnose humaniste et intégrative.
J'ai été formée par le Dr Djayabala Varma de l'Institut Sakti d'hypnose clinique à Paris.

domaines-d'application-hypnose-picto

Charte éthique et de confidentialité

Le praticien hypnologue respecte le secret professionnel et la charte éthique, ainsi que le respect de la personne.
Je m’engage personnellement à ce que tout ce qui est dit dans mon cabinet reste confidentiel.

Mes valeurs

Mon aspiration à exercer ce métier est de vous aider à trouver un bien être intérieur qui vous permettra d’avancer dans vos projets personnels et professionnels. Ma qualité d’écoute et ma bienveillance sont mes atouts pour ajuster la thérapie à votre réel besoin.

Cependant, l’hypnose est une technique très efficace quand elle se pratique sur le système du volontariat, c’est pourquoi je souligne ce fait. En tant que thérapeute, je suis un guide qui vous accompagne dans ce processus. C’est la raison pour laquelle, votre intérêt pour l’hypnose doit être le fruit d’une démarche de soi car c’est ainsi que l’hypnose permet au patient d’accéder à la compréhension de son inconscient et de guérir.

Les séances se font uniquement en individuel et au cabinet pour m’assurer du bon déroulement des séances d’hypnose ainsi que de la bonne mise en pratique de mes techniques comme la TMC et l’EMDR. Lors des séances, vous avez la possibilité d’enregistrer le “renforcement du moi” pour le ré-écouter chez vous autant de fois que vous en ressentirez le besoin. Mon objectif dans cette démarche est de vous donner accès à mes connaissances afin de vous rendre autonome dans votre guérison. 

Les enfants et l'hypnose

Je peux travailler avec des enfants à partir de l’âge de dix ans et avec son consentement uniquement. Votre enfant doit se sentir libre de venir, car il en va de la bonne réussite de la thérapie.  Lors d’un premier rendez-vous avec un mineur, un des deux parents devra impérativement assister à la première séance.

Retour en haut de la page
lectus massa et, libero Aenean ipsum ipsum leo amet, eget